✪ Forces Tactiques ✪
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par SierraNovember47 Sam 22 Mai 2010 - 23:44

Salut la team,

Sujet en suspens ...
Je suis en train de terminer le trophée (plus que 5 Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_mad ) : l'astuce est nickel mais il ne peut y avoir qu'une personne à la fois qui peut le faire : gare à la bousculade !


Dernière édition par SierraNovember47 le Mar 25 Mai 2010 - 18:30, édité 4 fois
SierraNovember47
SierraNovember47
Admin

Masculin Vierge Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Pays ou Ville : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Venus78 Dim 23 Mai 2010 - 0:41

J'en suis à 6/20 moi Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_mad j'en ai marre, c'est trop dur !!!!!
Venus78
Venus78
Membre

Masculin Cancer Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Pays ou Ville : Versailles, France

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par SierraNovember47 Dim 23 Mai 2010 - 13:10

OK, J'AI LE PLATINEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounce Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_bounceDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheersDébloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheers

Hum, excusez-moi pour ces moments d'égarement ... Mais vous allez pouvoir me remercier malgré tout : je ne vais évidemment pas faire l'enfoiré, je vous donne l'astuce qui m'a permis de ne pas passer 200 heures à "mortiériser" et "céquatriser" toutes les maisons que je croise.
Bon, je n'ai rien inventé, j'ai juste trouvé LA Vidéo qu'il faut sur Youtube, noyée au milieu de centaines d'autres. La base de la manip est parfaitement montrée dans la vidéo ici.
1ère étape, regardez là. Mais ne vous emballez pas trop vite, après 2 bonnes heures passées à faire la manip, j'ai quelques compléments à ajouter.

Comme l'auteur de la vidéo, prenez l'éclaireur, c'est le mieux. Par contre, je préfère le G3, il est plus "passe-partout" quand on croise des ennemis avant de rejoindre le point. Pour tout le reste, je m'explique.

La première chose à savoir est que le point d'observation montré dans la vidéo n'est pas le meilleur d'un point de vue visibilité. La cabane en planches située juste derrière au dessus permet une vue plongeante sur la maison avec une vue arrière qui permet de voir quand quelqu'un rentre dans la maison. En effet, dans le point d'observation de la vidéo, on ne voit l'ennemi qu'une fois qu'il est dans la maison et vous verrez que souvent, le temps de faire tout péter, il est déjà ressorti ...
Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_mad Quel que soit le point de vue que vous choisirez, profitez des détecteurs de mouvement pour couvrir vos arrières et ne pas vous faire débusquer bêtement. En mode normal, avec la carte, je jette aussi un détecteur par la fenêtre de la maison, ce qui permet de voir en temps réel s'il y a quelqu'un dedans. Dans tous les cas, tant que vous n'êtes pas repéré, NE BOUGEZ PAS ! Bien souvent l'ennemi fera une petite "patrouille" devant vous avant de rentrer finalement dans la maison : ça serait dommage de lui lâcher une rafale dans le dos un peu trop tôt ...

Deuxième chose à prendre en compte, le "fonctionnement" du bug. En tirant dans le bas de la maison, celle-ci implose, et c'est la projection des murs vers l'intérieur qui tue les ennemis sur le coup. Vous verrez que l'écroulement de la maison qui ne survient qu'après ratera une fois sur deux si l'ennemi n'est pas mort avant : vu la taille de la maison, il a tout le temps de sortir avant qu'elle ne lui tombe sur la tête. Dans tous les cas, si la maison a été déjà endommagée et qu'il manque des murs, dites-vous que vos chances sont minces ...

Troisièmement, vous allez voir que les parties "Match à mort en équipe" sur "Isla Innocentes" de sont pas légions : il n'y en a généralement qu'une en cours, à moins de tomber sur une "heure de pointe". Pour accélérer la manip, je faisais une partie en normal, une en extrême. Gain de temps multiplié par 2.

Dernièrement, vous allez malheureusement voir que cette vidéo est victime de son succès : quand vous rejoignez une partie, c'est bien souvent que la maison en question aura déjà été détruite : soit par vous avant de quitter et de revenir, soit bien souvent par d'autres chasseurs de trophées. Donc, ne pensez pas boucler ça en 20 minutes ... Avec de la chance, comptez environ 2 heures pour faire les 20 morts (grâce à mes conseils évidemment
Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_wink ). Il faudra de toutes façons la jouer "en solo", ça semble évident : parce que l'air de rien, vous allez en passer du temps à camper derrière cette foutue maison Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Sleep . Donc ça serait dommage de pénaliser vos excellentissimes coéquipiers de la team BFF en faisant zéro frag et en restant planqué comme une autruche pendant tout ce temps ...

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Le but de ce sujet est surtout de vous éviter de galérer des dizaines d'heures sur ce trophée et de perdre du temps en vous faisant en plus tuer inutilement comme ça m'est arrivé plus d'une fois. La manip est répétitive mais elle est payante.
Allez, rien que pour vous motiver, un petit aperçu de ce qui vous attends si comme pour beaucoup, ce trophée est le seul qui vous manque .. (c'est un peu flou mais c'est pris "à la volée")

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Vlcsna10

Ça fait envie hein ???
En tout cas, si je ne serai bientôt plus le seul à avoir le platine, j'aurai quand même la "Médaille d'or BFF du post de plus long"
Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Lol
SierraNovember47
SierraNovember47
Admin

Masculin Vierge Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Pays ou Ville : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Venus78 Dim 23 Mai 2010 - 14:14

Eh bien un seul mot FELICITATION !!!!!!!! Merci pour les conseils, mais maintenant le problème c'est que tout le monde va aller jouer sur cette map ^^.
Moi ba sinon j'en suis maintenant à 8/20 mais je vais m'y remettre tout de suite, alors par contre je vais peut etre avoir l'air "con" mais moi depuis le début je joue en mode Ruée Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Bom , quelle galère ce trophée Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Lol !!!
Venus78
Venus78
Membre

Masculin Cancer Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Pays ou Ville : Versailles, France

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par david-dav Dim 23 Mai 2010 - 15:41

moi j'ai pas tout compris Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Fresse
y a un bug qui fait exploser la maison quand on tire a sa base ?????
david-dav
david-dav
Membre

Masculin Cancer Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 35
Pays ou Ville : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par SierraNovember47 Dim 23 Mai 2010 - 17:34

@ Vénus : Ne t'inquiète pas, pourquoi t'aurais l'air con ? Mon mode préféré est Ruée à moi aussi. 8/20 t'es presque à la moitié, accroches-toi !

@ David : Soit c'est un bug, soit c'est une canalisation de gaz cachée ... Quoi qu'il en soit, oui, la maison "implose" (on va dire ça) quand tu tires à la base : une dizaine de balles et c'est une ruine !
SierraNovember47
SierraNovember47
Admin

Masculin Vierge Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Pays ou Ville : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par david-dav Dim 23 Mai 2010 - 18:07

haaa okey parce que j'ai testé juste au C4, bin sa a pas tout pétté Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_razz
alors je retente se soir apres le taf.
j'en suis a 13/20 "sans faire expres" Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Affraid
merci bien pour l'info en tout cas
david-dav
david-dav
Membre

Masculin Cancer Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 35
Pays ou Ville : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Venus78 Dim 23 Mai 2010 - 19:13

J'aurai l'air con parce que j'pensai qu'en mode Match a mort en équipe c'était beaucoup plus simple, finalement c'est aussi compliqué qu'en Ruée je trouve Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_mad ...
J'en suis maintenant a 10/20 et j'my remet dès ce soir je pense...

"JE L'AURAI UN JOUR, JE L'AURAI !!!!"
Venus78
Venus78
Membre

Masculin Cancer Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Pays ou Ville : Versailles, France

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Venus78 Dim 23 Mai 2010 - 23:44

Bientôt le Platine sera aussi à moi !!! J'ai plutôt été bon ce soir et j'en suis rendu à 17/20 Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_biggrin !!!

D'ailleurs s'il y'en a que ça interesse, j'ai une autre méthode que celle de SierraNovember47, il suffit simplement d'être Assaillants (c'est mieux je trouve) et d'aller sur la map "Baie de Nelson" en mode Ruée, ICI:
- Premierement il fait Sombre et vous passez mieux inaperçu, et
- Deuxiemement, certaines des maisons qui abritent les caisses à exploser sont facilement destructible à l'aide du C4 (avec l'option C4 supplementaire c'est encore mieux), notamment les 2 premières A et B.
- Prenez l'Assaut pour vous reaprovisionner vous même en C4 aussi c'est utile...

J'ai réussi à en faire 3 d'un coup dans une manche j'étais --> Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Affraid !!!

J'espère avoir pu aider un peu la Team.
Venus78
Venus78
Membre

Masculin Cancer Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Pays ou Ville : Versailles, France

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Panther Lun 24 Mai 2010 - 1:27

Je vais tester ça Smile merci pour l'astuce

PS: Il y'a pas de C4 en Assaut Wink
Panther
Panther
Admin

Masculin Vierge Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 40
Pays ou Ville : Lausanne - Suisse

http://www.forcestactiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par SierraNovember47 Lun 24 Mai 2010 - 5:50

De rien pour l'astuce David.
Par contre, désolé de contredire le créateur de notre forum préféré (j'espère que je ne vais pas me faire bannir pour ça ... Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_sad ) mais tu peux avoir le C4 avec n'importe quelle spécialité : il suffit de prendre une des armes "hors catégories" jouables par n'importe quel perso. (les fusils à pompe, G3, etc ...) et tu verras que l'accessoire proposé devient le C4.
Après je t'avoue que je m'en étais un peu rendu compte par hasard, si
comme moi tu ne joues pas ces armes (sauf un peu le G3), c'est clair que c'est dit à aucun moment ...
SierraNovember47
SierraNovember47
Admin

Masculin Vierge Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Pays ou Ville : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par cyberfilou Lun 24 Mai 2010 - 10:35

je vais essayé sa ce soir, mais a mon avis avec mon niveau, je ne sais pas si j'y arriverais avec les armes Hors catégorie. Wink
cyberfilou
cyberfilou
Vétéran

Masculin Sagittaire Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 55
Pays ou Ville : Liege

http://www.bgctv.info

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Venus78 Lun 24 Mai 2010 - 13:24

(Merci Sierra de m'avoir donné raison Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_biggrin ).
Moi j'aime bien jouer avec le Saiga, c'est pour ça j'ai l'habitude de me promener avec mon C4, peu importe la classe choisi.
Venus78
Venus78
Membre

Masculin Cancer Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Pays ou Ville : Versailles, France

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Venus78 Lun 24 Mai 2010 - 14:55

Eh Voila, c'est fait 20/20... Quest-ce que j'en aurai chier pour le dernier "demolisseur !!", mais alors, quelle joie lorsque le Trophée Platine Apparaît, une fierté même Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_cheers !!

Bon courage à ceux qui galère encore dessus.
Venus78
Venus78
Membre

Masculin Cancer Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Pays ou Ville : Versailles, France

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 6:51

moi j'ai u le trophée la premiere foiis que j'ai jouer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par SierraNovember47 Mer 2 Juin 2010 - 8:16

giawipe a écrit:moi j'ai u le trophée la premiere foiis que j'ai jouer

T'as eu le platine la première fois que t'as joué ou le démolisseur ? Parce que le démolisseur, il faut quand même y passer un certain temps pour écrabouiller les 20 mecs ...
SierraNovember47
SierraNovember47
Admin

Masculin Vierge Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Pays ou Ville : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 12:31

juste le trophé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par SierraNovember47 Mar 8 Juin 2010 - 23:44

Très chers co-escouadeurs,
L'instant est grave, j'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore le trophée : la MAJ 1.04 d'aujourd'hui supprime le bug qui permettait de faire exploser la maison en tirant dessus Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_mad
Du coup, il va falloir revenir à l'ancienne méthode ... Désolé.
SierraNovember47
SierraNovember47
Admin

Masculin Vierge Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Pays ou Ville : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par david-dav Mer 9 Juin 2010 - 9:22

oui je l'ai vu aussi , pour moi sa change pas grand chose j'en ai pas tué dans cette maison Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_mad , il me manque encore 2 kills pour le trophé ...sa vient petit a petit Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_pirat
david-dav
david-dav
Membre

Masculin Cancer Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 35
Pays ou Ville : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Panther Mer 9 Juin 2010 - 10:54

J'avais pas encore le Kit quand j'ai mis ça Nico... Wink depuis je joue très souvent en mode plus et je prend souvent le C4 Smile
Panther
Panther
Admin

Masculin Vierge Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 40
Pays ou Ville : Lausanne - Suisse

http://www.forcestactiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 18:18

C'est bande de chacal me font chier avec lors mise a la jour de merde, mais bon moi je vise le nivaux 50 aprés je ferais la platin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par SierraNovember47 Mer 9 Juin 2010 - 18:23

Et bien bon courage Gianni ... J'espère que t'as encore 10 jours de jeu devant toi ... Crois-moi, même sans l'astuce pour ce trophée, t'en as pour quelques heures pour le trophée platine, c'est quand même beaucoup moins long.
SierraNovember47
SierraNovember47
Admin

Masculin Vierge Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Pays ou Ville : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par david-dav Ven 18 Juin 2010 - 0:12

c'est boooooooooooonn démolisseur fini Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_twisted
je peu demander a un escouadeur (ami) de se laisser tué 2 foi au couteau pour moi ? genre le 19 juin l'apres midi je serai en ligne normalement ou le lendemain !
si quelqu'un peu m'aider svp
david-dav
david-dav
Membre

Masculin Cancer Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 35
Pays ou Ville : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par SierraNovember47 Ven 18 Juin 2010 - 1:01

Bien joué !
Le plus dur est fait (surtout depuis qu'on ne peut plus faire ce trophée en "trichant").
Vois avec Giawipe pour le trophée du couteau, je sais qu'il cherchait aussi quelqu'un pour ce trophée.
SierraNovember47
SierraNovember47
Admin

Masculin Vierge Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Pays ou Ville : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 10:11

Moi David je suis partant ,mais je pourais aussi te tué aprés 5 fois au coutau aussi pour avoir le tropheé ''quoique mi fili'' !! ?? Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Icon_question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur" Empty Re: Débloquez facilement le trophée "Le Démolisseur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum